Joseph Cahill est un artiste né à New York City, dans le Bronx en 1976. A 10 ans, il fume ses premiers petards puis chante avec Placido Domingo sur la scène du Metroplitan Opera dans les coulisses immenses de Franco Zeferelli pour sa production de Tosca de Puccini.

 

Il apprend à dessiner à Greenwhich Villiage avec un veteran de la guerre du Vietnam qui est obsédé par les super-héros, les effets secondaires de l’agent-orange (gaz utilisé par l’armée Américaine en grande quantité) et les atrocités commises par les Américains et lui-même pendant la guerre. Aussi auteur-réalisateur et producteur de cinéma, télé et web, Cahill est actuellement en production de son premier long-métrage SF avec Terry Gilliam et Joe Dante en tant que producteurs délégués. En 2018, il réalisera une série pour Arte Creative sur l’émission mythique H.I.P.  H.O.P.  Son exposition chez Rude Manners, intitulée “Glitch” (bug numéro-mécanique en français) sera sa deuxième expo solo à Paris.

 

Ca c’est pour la petite histoire. Sinon que va t-il se passer ? Cahill ramène dans ses cartons à dessins Sidney, l’animateur phare de H.I.P.  H.O.P. pour un DJ Set psychédélique. Tu l’as déjà compris, mais Rude Manners ne va pas proposer un vernissage classique (étonnant… !). On vient pour manger, boire, danser, et tout-ce-que-tu-veux-d’autre. Viens découvrir une fois de plus un autre univers, et laisse toi surprendre par l’oeuvre décaler de Cahill et les riffs enflammés de Sidney.

 

Samedi 14 Avril, 45 rue sedaine, paris XI